Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Accore, Agence immobilière ST VALERY EN CAUX 76460

Saint-Valery-en-Caux, station balnéaire de la Côte d'Albâtre

Publiée le 15/01/2015

Commune du département de la Seine-Maritime, en région Haute-Normandie, Saint-Valery-en-Caux est située sur le littoral du Pays de Caux, à 36 km de Dieppe et 60 km de Rouen. Petite station balnéaire et port de plaisance, Saint-Valery-en-Caux offre un cadre de vie agréable à ses habitants.

L'histoire de Saint-Valery-en-Caux est fortement liée à la guerre de 39-45 et au débarquement des alliés sur les côtes normandes. Le centre-ville est détruit dès les premiers bombardements et devient le théâtre d'affrontements importants. Libérée le 11 septembre 1944, Saint-Valery-en-Caux s'est reconstruite au fil des années et conserve encore la Maison Henri IV, le cloître des Pénitents et son église datant du 16ème siècle.

Saint-Valery-en-Caux, une ville où il fait bon vivre

Labellisée Ville Fleurie, avec 4 fleurs, Saint-Valery-en-Caux est située sur la côte d'Albâtre, dont une partie est classée Natura 2000. Avec son port de plaisance, qui vient s'étendre dans le centre-ville, la commune offre une qualité de vie appréciée des 4 500 Valeriquais.

Pour leurs loisirs culturels, les habitants disposent d'une médiathèque, du centre culturel Le Rayon Vert et d'un casino avec cinéma. La ville accueille 50 associations culturelles, sportives et sociales sur son territoire. Le 1er week-end d'octobre se tient le Festival de l'image Voyage et Aventure. Avis aux amateurs de grands espaces !

Côté transports, Saint-Valery-en-Caux dispose d'une gare SNCF qui relie Le Havre à Paris. De plus, la commune se situe à équidistance (70 km) des aéroports de Rouen et du Havre.

Vous recherchez un bien immobilier à acheter ou à louer à Saint-Valery-en-Caux ? Les conseillers CENTURY 21 Accore sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet immobilier, venez les rencontrer place du Marché. A bientôt.

Notre actualité